C’est quoi les tests A/B ?
L’idée derrière un test A/B est de déterminer la manière dont le lecteur ou l’utilisateur interagit avec tous les éléments d’une page donnée :
👉 les titres des pages ;
👉 les formulaires d’inscription ;
👉 les éléments graphiques ;
👉 le contenu ;
👉 les sous-titres ;
👉 la mise en page de page ;
👉 les appels à action ;
👉 les widgets, etc.
Prenons l’exemple des titres. Tu souhaites étudier le titre le plus pertinent entre 2 ou plusieurs choix selon des critères précis, tels que : le temps passé sur une page ; le nombre de vues ; ou encore le taux de conversions. Du coup, tu conçois des pages identiques avec un trafic dirigé vers elles, où seul le titre change afin de pouvoir comparer le résultat.
Ça va, tu me suis ? Mais en fait, c’est quoi la finalité ?
Chaque détail de la page WordPress est soigneusement analysé afin de convertir le plus de visiteurs en prospects en renforçant le tunnel de vente de A à Z. Tu comprends mieux maintenant l’importance de bien travailler sa page de destination.
Optimise ta landing page avec Elementor
Sur WordPress, l’utilisation de l’extension « Split Test for Elementor » facilite grandement la mise en place d’une page de destination convaincante.
Cerise sur le gâteau, ce plugin pour réaliser des tests fractionnés est gratuit. Ce qui est super pratique, c’est qu’il est intégré directement dans Elementor via ton panneau d’administration WordPress, plus besoin d’un service externe, yes ! 👏
Bon, et si on passait à la pratique ?
Dans la vidéo ci-dessus, je t’en dis davantage sur le fonctionnement d’Elementor et la création de landing page.
Bon visionnage !