Créer une Landing Page rapidement sur Elementor

Salut l’ami ! ????

Est-ce-que tu t’es déjà senti presque obligé d’acheter un produit, de t’abonner à un service ou à une newsletter sans rien pouvoir y faire ? C’est peut-être que tu es tombé sur une landing page tellement puissante qu’elle a su combler ton envie du moment. Et si on voyait ensemble ce qui rend une page de destination irrésistible.

Landing Page : les bases pour bien convertir

Dans un écosystème web, s’il y a bien une page à soigner, c’est bien la page d’atterrissage (ou de destination).

👉 Elle mène au bout du tunnel de vente et a pour objectif premier de convertir des prospects.
👉 La landing page fait partie intégrante d’une stratégie marketing, qu’elle soit temporaire ou permanente.

👉 Sur un site, un internaute peut réaliser différentes actions (acheter un produit ou un service, remplir un formulaire, s’inscrire à une newsletter, etc.) , la page de destination lui permet de se concentrer sur une opération donnée sans distractions. De son côté, l’entreprise pourra augmenter son taux de conversion.

👉 La landing page est la suite logique du call-to-action, ils doivent délivrer à tout prix le même message, au risque de désorienter l’internaute et d’avoir une petite surprise au niveau du taux de rebond supérieur à 50 %… à 60 %… ⚠️ Pas besoin d’aller plus loin, tu as compris l’importance de la cohérence entre ces deux process qui mènent à la vente.

En gros, le mode maintenance permet à la fois de réaliser des modifications sur le site tout en utilisant cette page comme un outil informatif à destination des visiteurs.

En pratique, on peut mettre en avant un calendrier, un décompte (à respecter bien entendu 😉), un message fun, ou encore d’autres sites à visiter. Pour le coup, il est possible de laisser ta créativité s’exprimer sur ce genre de page, du moment qu’elle est en cohérence avec le ton et l’identité du site.

Bon à savoir ➡️ Une page de conversion percutante est la fusion d’un visuel et d’un storytelling adaptés au public visé ET… … quelques autres éléments indispensables que je te recommande juste là 👇

Les 7 tips capitaux pour une page de destination au TOP

1. Évite les “liens de fuite”, tu garderas l’internaute sur ta landing page

Comme dit plus haut, le but principal de ce type de page est de convertir le lecteur en l’orientant vers ta finalité. D’où l’importance de… barricader TOUTES les issues possibles : accès à la page précédente, liens sortants et menu de navigation doivent être HS 🚧

Maintenant, on comprend mieux l’appellation “tunnel de vente”. 😉

2. Affiche ton contenu clé au-dessus de la ligne de flottaison

La ligne de flottaison, c’est la première chose sur laquelle l’internaute tombe : la partie supérieure de la page. Cette dernière doit comporter les informations essentielles. Sous cette ligne, le reste de la page n’est disponible qu’en “scrollant”, autant dire que pas mal de contenus passeront à la trappe. Alors, donne une chance à ton lecteur de découvrir ton offre en lui fournissant des annonces qui donnent envie !

3. Élabore des call-to-action impactants

C’est l’outil de conversion par excellence ! Voici 3 qualités pour un CTA réussi : visible ; clair ; incitatif.

4. Sélectionne un visuel marquant

Un visuel efficace vaut tous les pavés de texte possible dans une landing page. J’entends par “efficace”, un rendu graphique qui prend en compte les codes couleurs afin d’éviter une impression de surcharge et qui ne masque pas le CTA, ou encore des photos de produits réalisées par un pro.

5. Propose un formulaire adapté à ton offre

Tout site cherche à mettre en place un moyen pour fidéliser son trafic entrant : le formulaire est le plus employé. Effectivement, c’est la connexion entre toi et les internautes en matière de data, en mode chasse aux informations précieuses que tu pourras utiliser pour conserver et augmenter ton audience. 🎯

6. Utilise le responsive design pour être à la page

Comme pour un site, il est super important que la conception de ta page de destination soit friendly-responsive, sinon le risque est de se couper d’une partie des prospects. Pourquoi ? Car l’utilisation du smartphone et de la tablette est en plein boom – je sais, j’enfonce une porte ouverte 😅 – et grâce à la technique landing page responsive : le message reste identique ; l’url est la même peu importe le support ; l’expérience utilisateur est améliorée ce qui accroît le temps passé sur la page.

7. Évalue l’efficacité de ta page d'atterrissage

Il est possible de mesurer la pertinence de sa landing page en analysant le taux de rebond ainsi que le taux de conversion, mais pas que. Grâce aux tests A/B, en particulier avec Elementor, l’analyse de chaque composante de ta page optimise son fonctionnement.

Bon, je m’arrête là, mais j’ai encore un tas d’informations pratiques à te partager en vidéo 💪

Hésite pas à partager l’info !

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